Le mariage est un édifice dont la solidité et la stabilité dépendent du fondement ou de la fondation. Dans le cas d’une maison physique, la fondation est la partie portante la plus basse qui a trois fonctions principales : elle soutient le poids de la maison entière tout en transférant la force au sol dessous; elle maintient la maison en place en l’empêchant d’être emportée par l’eau ou le vent en cas de catastrophe naturelle; elle peut imperméabiliser la maison et empêcher l’infiltration d’eau souterraine.
La fondation d’un mariage est assimilable à celle d’une maison et en assure les mêmes fonctions: c’est elle qui va soutenir le mariage et assurer sa stabilité; c’est encore elle qui va permettre au mariage de tenir ferme pendant les moments d’épreuves.
Le meilleur fondement pour un mariage qui se veut réussi est celui qui repose sur la Parole de Dieu, sur Christ. Dans Matthieu 7: 24, nous pouvons lire: c’est pourquoi quiconque entend ces paroles que je dis et les met en pratique, sera semblable à un homme prudent qui a bâti sa maison sur le roc. La pluie est tombée, les torrents sont venus, les vents ont soufflé et se sont jetés contre cette maison: elle n’est point tombée parce qu’elle était fondée sur le roc. Jésus Christ est le roc sur lequel un mariage réusssi est bâti. Il est donc primordial de connaitre la volonté de Dieu pour le mariage au travers de sa Parole, avant de s’y engager et par la suite. Mettre en pratique les instructions de Dieu en ce qui concerne le mariage assure la fondation d’un foyer stable qui résistera aux tempêtes de la vie pour finir par réussir.
I am often to blogging and i really appreciate your content. The article has really peaks my interest. I am going to bookmark your site and keep checking for new information.
Thanks.