Bâtir un foyer stable et réussir son mariage est la condition préalable à l’accomplissement de sa destinée ; il est donc indispensable de porter une attention particulière au choix du conjoint.
Plusieurs versets de la bible nous indiquent que Dieu est prêt à nous guider dans ce choix si nous le lui demandons. Dans Psaumes 32: 8, il est écrit je cite: je t’instruirai et te montrerai la voie que tu dois suivre; je te conseillerai, j’aurai le regard sur toi. Dans Jérémie 33:3, il est écrit: invoque moi et je te répondrai, je t’annoncerai de grandes choses, des choses cachées, que tu ne connais pas.
Si nous cherchons et invoquons Dieu afin qu’il nous guide dans le choix du conjoint que nous voulons opérer, il nous répondra. Tout célibataire aspirant au mariage devrait ainsi débuter par une relation avec Dieu; tout en étant conscient que faire de Dieu le Seigneur de sa vie, c’est faire de lui le Seigneur de son mariage. Un mariage dont Dieu est le Seigneur est destiné à réussir, car c’est lui la source de la paix, de la joie, du bonheur. C’est un mariage dans lequel le véritable bonheur sera expérimenté et qui façonnera des conjoints et des enfants épanouis.
En résumé, trouver le conjoint de sa destinée nécessite de connaitre et aimer Dieu afin qu’il soit celui qui nous guide dans ce choix et soit le maître dans le foyer.